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      Championnat de France Juin 2010 Omaha Beach
      Posté le Mercredi 23 juin 2010 @ 14:51:37

    Jeudi soir, on prépare le matos et direction Omaha Beach en écoutant le match de l'équipe de France :'(.
    On arrive vers 23H30, pas de réseau pour pouvoir passer un appel.
    On avait loué un petit appartement à Bellambra très sympathique avec TV, micro Onde,Lave vaisselle et Grille pain ;-)
    Une adresse à retenir si on revient.


    Le vendredi matin debout assez tôt on repére un peu la plage et quelques promo sont en train de rouler sur le premier banc de sable.







    On voit aussi une Peter Lynn Venom en bout de plage en buggy qui a du mal à rentrer.
    Effectivement c'est notre Joel national qui a cassé son essieu sur une des nombreuses marches de la plage.
    En effet celle ci est particulierement défoncée, grosso modo 3 bancs de quelques dizaines de metres de large séparé par des grosses baïnes.
    Le sable est mou d'un coté du banc défoncé au milieu avec des nids de diplodocus et bien roulant coté mer mais avec quelques marches.
    Les zones de passages vont être étroites.

    Ensuite direction Bayeux pour le village FFCV et l'inscription des pilotes.
    Pas mal d'attraction sont mis à notre disposition.
    On peut retrouver un stand apc8 avec des démos de buggy.

    De l'initiation à la voile de traction.
    J'en profite pour tester un peu la nouvelle HQ Prodigy. Puis l'elliot LAVA et la nouvelle magma.




    Pour la HQ Prodigy je peux déjà vous dire que le spi est identique à celui de la Yakuza version 2007.La voile a un comportement sain reste à voir en roulant maintenant. A mon avis elle se place entre la Yak et la Vapor.

    Pour revenir au stand, on retrouve environ 250 enfants qui fabriquent des cerfs volants, montent des char à voile en papier.
    Découvrent les mini chars, blokart etc.


    Il y a un tournoi de foot, de l'initiation au golf, au tirc à l'arc et des démonstrations de char à voile radio commandé.




    Des voitures anciennes:



    Vraiment l'organisation a fait de gros effort pour nous occuper. Les enfants sont ravis et ont le sourire aux lévres.
    Apres la cérémonie d'ouverture, petit buffet offert par les sponsors puis tous les enfants sont regroupés pour donner leur premier vol à leur cerf volant fraichement construit.


    C'était vraiment une image tres sympas.

    Retour ensuite à Omaha Beach en attendant que la marée descende.



    On profite pour rejoindre le stand apc8, retrouvé notre Preizh, Phiphi et la rideuse qui n'ont pas perdu la main.
    Pas mal de curieux viennent faire un tour et découvrir notre sport. Les baptemes en tandem s'enchainent ainsi que les initiations.




    J'en profite pour monter les voiles que je viens juste de recevoir vapor 4.5, 9.4 ainsi que quelques Reactor II.




    Joel nous fait une petite démonstration de Kite en Jojo RM.



    L'apres midi passe finalement assez vite. On prépare le matos. On descend la cale, on est directement dans le bain et c'est peu le dire.


    Il est autour de 20h00 et on accede enfin à la plage. 25 pilotes sont présents, on tourne un peu la plage est vraiment défoncée et les baches profondes.
    Je roule en Sysmic S1 et Vapor 9.4 mais le vent baisse au fur et à mesure que le soleil se couche. Je prends alors la Vapor 11.2 mais le brieffing est encore repporter.
    Mickael en profite pour crever je lui dis alors d'aller vite chercher une roue de secours dans ma remorque.
    Finalement il ne perdra rien car le vent chutera en dessous des 4m sec.
    J'aurai finalement roulé 45 min avec des pointes à 45 km/h. Le temps de remballer, prendre une douche manger et il est déjà plus d'une heure du matin.

    Samedi matin debout 7h, dur dur de se lever.
    Le vent est assez fort, je prépare la Vapor 4.5 et la 5.4 je décide finalement de partir en 4.5
    C'était un bon choix. J'arrive à garder le cap le parcours est pas mal avec une chicane pour passer d'un banc à l'autre.
    On est aussi obligé de passer dans les baches pour récupérer la 2 eme bouée et rouler sur le second banc.
    Je prends un super départ puisque je suis premier :D mais je prend la bouée trop serré pour récupérer la 2eme bouée qui est légérement au dessus de la bache en pente.
    Du coup il faut de l'élan, je suis obligé de faire un empannage pour aller tirer un autre bord et ca s'emmele dans tous les sens.
    Je me faufille au milieu de tout ca puis je repars en ayant perdu une dizaine de place.
    J'arrive à remonter quelques pilotes et je suis derriere les meilleures.
    On bataille un moment avec Mattiuski et dans le dernier tour cet indien prend ma voile à la bouée.



    On s'emmele et perd encore quelques places dommage. Je finirais 12 eme.

    2 eme manche on remet ca mais cette fois ci on tourne dans l'autre sens je prend encore un bon départ.
    Mais je suis pas assez toilé, pas mal de monde à changer de voiles entre les 2 manches alors que je suis resté en Vapor 4.5
    Les autres ont autour de 5 ou 6 m voire plus du coup je perds un peu de terrain.
    Je me retrouve à batailler avec Martin. Sur le dernier bord je n'ai pas assez de patate pour bien franchir la zone de mou avant l'arrivée.
    Geo et Martin me dépasse 50 m avant la ligne d'arrivée. Bien vert !!! je finis 13 eme.
    Mickael a cassé son char barre latérale déssoudé et axe arriere aussi. Je lui dis d'aller vite chercher le Sysmic S1 nouvelle version en plus Il est pas encore bien réglé mais ça dépannera.


    On lance une troisieme manche je prend un super départ et je suis 4 eme mais la plage est vraiment super remontée.
    Je franchis une bache à plus de 60 km/h et on a de l'eau jusque sous les bras.Il y a pas mal d'ejection et le directeur de course annule la manche.

    On passe l'apres midi au stand de l'apc8 en attendant le roulage du soir.
    Stephen essaie le Sysmic sur l'herbe et nous fait une petite démo de jump en char.


    Le parcours est pret vers 21h00, c'est dur de remettre la combi et les chaussures encore mouillées.
    Je prépare la Vapor 9.4 et 7.8. Le parcours est cette fois ci un peu plus sur le sec entre le premier et le 2eme banc.La plage est encore bien défoncée avec de belles marches.
    Je pars d'abord faire un petit tour en Vapor 9.4 mais je sens que je ne tiens pas bien le cap.
    Je décide alors de rentrer pour prendre la 7.8. Il ne reste que 2 minutes avant le départ.
    Il faut bien se placer car la bande de roulage est étroite.

    Je prends un bon départ et roule au taquet. Les tours s'enchainent, c'est sympas de rouler avec le soleil couchant.



    Meme si celui ci nous éblouie dans le bord de remonté. Ca roule autour de 50 Km/H.
    Je roule avec les premiers derriere Stephen, et bataille avec Adrien.
    Finalement je finirais 5eme.


    Remballage du matos il est 23H30. On prend une douche et on va au club house ou une soirée était prévue.
    Mais pas grand monde autour du bar. On en profite pour boire une petite biere et discuter avec le president du club.
    1h30 du matin il est temps de se coucher.
    Lendemain matin dur dur le réveil.

    On roule encore sur les deux premiers bancs.
    Premiere manche je roule en Vapor 6.5. Je prends un super départ 1 er à la bouée.
    Je bataille avec Simon pendant un moment puis il me double sur le bord de remontée.
    J'en profite pour suivre ses trajectoires mais celui ci se fait ejecter sur une marche son char part dans la bache.
    Il se releve et part en courant rattraper son char. Il repart rien de casser ouf !!!
    Stephen me dépasse ensuite sur la manoeuvre mais j'arrive à ne pas etre trop distancé.


    Adrien me talonne, on roule au taquet pendant plusieurs tours.
    Pour éviter Maryse je leve un peu ma voile et Adrien m'accroche on s'emmele et on perd du temps.
    Les autres nous doublent il reste à peine 5 minutes de course.J'arrive à revenir sur pas mal de pilote mais ne peut qu'en doubler que 2 ou 3.
    Je finirais 10eme.


    2 eme manche on repart dans l'autre sens avec une petite chicane.
    Je prend pas un super départ car coincé dans la zone de mou et je n'ai pas pu me mettre sur la bande de roulage.
    Du coup je me retrouve dans le peloton. Le plouf fait une dévente et accroche pas mal de pilote.
    J'arrive à éviter Mattiuski et les tours s'enchainent.
    Je finirais 11 eme.

    3eme manche je suis toujours en Vapor 6.5 ca roule bien le parcours a encore changé de sens.
    Je bataille avec Erwan, Thierry et Jean mimi.Mais je sens que mon char fait un drole de bruit.
    J'arrive quasiment plus à tourner. Je gueule à Christophe (Mister BKS de chez Sysmic) d'aller chercher l'autre char.
    Je finirais 8eme, mais vraiment juste juste.


    Début de la 4eme manche
    On se dépéche de changer les roulements de l'axe de direction qui ont cassé.
    C'est bien chaud tout le monde s'active, Sardine, Christophe et Mickael.
    Je vous remercie les mecs ;-)
    On finira finalement par mettre la nouvelle fourche du S1 sur mon ancien char.
    Joel vient nous expliquer vite fait le parcours Merci !!! Il a pas trop changé à part une bouée de plus.
    Je pars à l'arrache et je me tape une dévente juste avant le départ.
    Je repars un peu en retard mais je remonte pas mal de monde petit à petit.
    Je finis finalement 7eme.

    5eme manche
    On enchaine, ca commence à être dur, la mer remonte de plus en plus.
    Je suis toujours en 6.5 ca commence à etre sport le vent est bien monté.
    Finalement je finirais 8eme.

    Je finirais finalement 10 eme au général.
    Je voulais remercier les bénévoles et la direction de course.
    On a eu de beau parcours le vent était présent et bien orienté.
    Finalement ce fut une belle édition malgré une plage défoncé et des horaires décalées.

    Bravo aussi à Stephen qui a vraiment survolé les débats en prenant quasiment un tour à tout le monde et en remportant toutes les manches du CDF.
    Une grande leçon de pilotage et merci aussi à l'équipe Sysmic pour leur soutien tout au long du week end.






    Voici les photos:
    CDF Juin 2010 Omaha beach
    CDF Juin 2010 Omaha beach By Olive14






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